votez pour ce site
 Association Femmes Libertés Paris Association Femmes Libertés PARIS
Association loi 1901
-----------------------------------------------------------------------------
A.F.L PARIS  
22 rue Boissière 75116 Paris
 

Dernière mise à jour : décembre 2007

Associations Femmes Libertés Paris

Retour FAFL

A.F.L Paris

Action
Le Bureau

ACTUALITÉS

DERNIERE NEWS !
EDITO
Mot rédaction
Libre propos
Carte Scolaire ?
ELECTION MUNICIPALE
Point Politique
Immigration
 

EUROPE

Priorités
Européenne

INFORMATION

PORTRAIT: Rachida Dati
La Santé ?
Vie parlementaire
Entretien...
Voter ?
Nomination

CONTACT

Nous écrire
Adhérer

ARCHIVES

Index Archives

Pour être au courant des mises à jour du site
inscrivez votre E-mail ci-après :

EDITO

octobre 2007

 Campagne municipale,

Un combat décisif pour Paris

Les dernières élections municipales avaient été remportées par la gauche car le nombre de conseillers de paris socialistes et alliés sur les listes des arrondissements se trouvèrent majoritairement élus et de droit fondés à voter pour un maire de Paris socialiste.

Si nous voulons reprendre Paris à la gauche très soucieuse de gouverner par la contrainte avec dogmatisme et ignorance totale des préoccupations légitimes de l’opposition, il nous faut impérativement reprendre la majorité dans certains arrondissements-clé de la capitale, notamment les 9 et 12è arrondissements.

Il faut rappeler que les Parisiens et Parisiennes votent non pas directement pour le Maire mais en réalité pour des candidats sur une liste par arrondissement dont les premiers de liste (le nombre de ces conseillers municipaux varie selon l’importance démographique de l’arrondissement) siègeront à l’Hôtel de Ville pour élire à leur tour le Maire

Plus vous aurez élus de conseillers de droite, plus vous aurez de chance de faire basculer Paris sous la gouvernance d’un futur maire de droite soucieux que les Parisiens se sentent bien, habitant  une ville propre où l’on respire bien, où il est facile de circuler avec les moyens de leurs choix pour peu qu’on investisse davantage dans des transports en commun ou autres suffisants en nombre et fréquence, où les constructions nouvelles et l’accès au logement soient facilités non seulement pour les très riches ou les très pauvres mais également et surtout pour les classes intermédiaires qui se sentent repoussées hors la capitale.

Dans le combat qu’elle mène - campagne qu’elle sait très dure face à un maire qui nous berce d’illusions – Françoise de Panafieu se montre très soucieuse des préoccupations des Parisiennes et des Parisiens avec qui elle débat lors de rencontres dans chaque arrondissement, avant de proposer en janvier à l’ensemble de la population parisienne son programme pour la prochaine mandature.

Quoiqu’il en soit nous devons nous mobiliser autour de notre candidate UMP pour que le visage de Paris change, que la capitale retrouve sa prospérité économique et familiale, ses possibilités de transport et d’accès à la culture, son rayonnement mondial.

Que Paris encourage aussi l’innovation en construisant un pôle universitaire d’envergure pour la recherche et les technologies propres sur un campus avec des logements de qualité pour les étudiants.

Voilà ce que nous, les Parisiennes, attendons de la future équipe issue des urnes, surtout à l’heure mondiale où la compétition est dure mais aussi une chance à saisir pour redresser notre croissance.

 

Mobilisons-nous, autour de l’UMP et de sa candidate pour obtenir ce que nous voulons : un Paris sous bonne gestion de droite, un Paris rénové, un Paris que l’on aime. Notez d’ores et déjà que les Municipales auront lieu les dimanches 9 et 16 mars  Votre vote sera indispensable pour gagner.



Catherine CHASTENET
Présidente

 

Conception-Réalisation-Maintenance © SinedProductions